De nombreux produits de soin de la peau disponibles pour l'acné sont, en fait, des produits chimiques agressifs ou toxiques. Ceux-ci peuvent souvent causer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, car ils enflamment des éruptions cutanées ou ralentissent leur guérison.
Mais qu'est-ce qui rend un traitement localisé trop dur? Essayer d'éviter les huiles minérales et les parfums, ainsi que certains alcools qui peuvent être étiquetés éthanol, éthyle, méthanol, benzyle, isopropyle ou alcool SD. Bien qu'ils puissent sembler et sembler dissuader les excès de sébum, il prévient qu'ils pourraient également «enlever le manteau acide naturel de la peau, vous laissant grand ouvert aux infections bactériennes, y compris l'acné et les imperfections.
Méfiez-vous également des produits dits sans parfum. Certains sont parfumés avec des phtalates, qui peuvent perturber les hormones et faire éclater votre peau tout d'un coup. Les huiles minérales à surveiller comprennent la paraffine liquide, la vaseline et la cire de paraffine, qui sont parfois comédogènes, ce qui signifie qu'elles sont susceptibles d'obstruer vos pores.
Cependant, ce n’est pas seulement une longue liste de non-nos. Il y a aussi de bons ingrédients à mettre sur votre radar.Les acides glycolique, lactique et salicylique, l'argile, le soufre, l'huile d'arbre à thé et la vitamine A sont de bonnes options mais aussi un masque anti acné.